A la suite d’une réunion du HSCF (le Haut Conseil de Stabilité Financière) hier matin, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance Bruno Le Maire a annoncé plusieurs assouplissements transmis par l’institution aux différentes banques.
Quelles sont les nouvelles recommandations ?
Un allègement nécessaire compte tenu d’un contexte inédit.
En décembre 2019, le HSCF avait érigé des recommandations plus strictes auprès des banques pour l’obtention des crédits des emprunteurs. Ces décisions avaient provoqué la mise à l’écart du marché immobilier de nombreux ménages notamment les primo-accédants.
L’augmentation du taux d’effort maximum va aussi être favorable à l’investissement locatif.
Compte tenu de la crise sanitaire de 2020, ces nouvelles décisions permettant aux banques d’accepter davantage de dossiers vont permettre de ne pas bloquer le marché immobilier.
Malgré un contexte économique incertain, les taux de crédit immobilier, l’un des fondamentaux du marché immobilier, sont toujours orientés à la baisse.
Le niveau des taux est historiquement bas et ils ont continué à baisser en décembre 2020.
Pour profiter de ces conditions avantageuses, notre agence Century 21 Assas Raspail travaille en partenariat avec Madame Catherine LINDRON de Connect Credit qui saura vous conseiller dans votre projet de financement.
Catherine LINDRON - Connect Crédit - 63 rue La Boétie - 75008 Paris
clindron@connectcredit.fr
06 74 59 33 66
Nous restons à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner sur l’ensemble de votre projet immobilier d’achat, de vente, de location ou de gestion locative.
Pierrick Bouyer – Directeur & Gérant de Century 21 Assas Raspail
131 boulevard Raspail, 75006 Paris